- Ajouter le 05/10/25
- 0 Commentaire
- 1007
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Dschang, 4 octobre 2025 - La ville de Dschang a été le théâtre d'une confrontation entre les partisans du candidat Issa Tchiroma et ceux du rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC) ce samedi 4 octobre.
Le meeting d'Issa Tchiroma, prévu en grandes pompes, a été perturbé par la présence du RDPC, qui avait déployé un important dispositif à la sortie Sud de la ville.
Les partisans d'Issa Tchiroma ont tenté de se frayer un chemin à travers la foule, mais ont été empêchés par les militants du RDPC, qui chantaient et dansaient aux rythmes de la campagne du candidat Paul Biya. La police et la gendarmerie ont été présentes pour maintenir l'ordre et escorter le cortège d'Issa Tchiroma.
Selon les témoins, le meeting n'a pas pu se tenir comme prévu, et le candidat a finalement quitté la ville sans avoir pu s'adresser à ses partisans. Le RDPC a revendiqué une victoire symbolique, affirmant que la ville de Dschang soutient massivement le candidat Paul Biya.
...affirmant que le peuple camerounais est prêt pour le changement et que les tentatives d'intimidation ne feront que renforcer la détermination des électeurs. "Le Cameroun de 2025 n'est plus celui d'hier : le peuple a ouvert les yeux, et nul ne peut empêcher le vent du changement de souffler", a déclaré un citoyen qui a soif de changement .
La tension était palpable dans la ville de Dschang, où les deux camps avaient déployé des moyens importants pour mobiliser leurs partisans. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour maintenir l'ordre et éviter les débordements.
Les électeurs camerounais se préparent pour se rendre aux bureaux de vote le dimanche 12 octobre prochain pour choisir leur président sans condition. Vivement la paix, la liberté et surtout la démocratie.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com




