Alerte aux autorités et aux usagers de la route : Nouveau drame imminent à la falaise de Dschang.

  • Ajouter le 20/11/24
  • 0 Commentaire
  • 2611
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 20/11/24 à 19:06

Après le double éboulement meurtrier du 5 novembre dernier qui a, selon les autorités, causé la mort de douze personnes et la disparition de vingt autres, nous sommes à nouveau face à un troisième drame à la falaise de Dschang.


La chaussée a commencé à s'écrouler aux extrémités du lieu de l'éboulement, mettant en danger la vie des piétons et des motocyclistes qui empruntent cette route.

DANGER DE MORT : La chaussée s'écroule à la falaise de Dschang ! Ne prenez pas de risques inutiles, piétons et motocyclistes

Nous attirons l'attention des usagers de la route sur le risque élevé qu'ils courent en empruntant cette route. Il est impératif de respecter les mesures gouvernementales qui interdisent l'accès à cette route jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.


Nous informons également les usagers que ceux qui s'attellent à s'y rendre sont exposés à leurs risques et périls. Des informations recueillies sur place nous font savoir que certains délinquants à bord d'une pick-up 4x4 et une camionnette transportant du cacao ont emprunté cette route risquée ce matin.


Le Préfet de la Menoua, Piter Mbongo Itoe,  et son état-major y ont fait un tour ce matin du 20 novembre 2024 pour barrer la route et intensifier la sensibilisation aux populations afin quelles ne puissent plus emprunter cette route dont le caractère dangereux a déjà été signalé. Conscients de l'impact économique que ce manque de route cause aux populations de Dschang et Santchou en particulier et de la Menoua en général, l'autorité annonce une autre grande délégation du Ministère des Travaux Publics qui fera une autre descente cette semaine à la recherche des solutions immédiates pour trouver une voie de contournement.


L'éclatement de la colline ayant causé ce double éboulement meurtrier est la solution la plus envisagée par les autorités, mais la voie de contournement passant soit par la route allemande qui risque de prendre plus de 3 ans selon une source bien introduite reste d'actualité.


Il est important que les autorités prennent des mesures d'urgence pour sécuriser la zone et protéger les usagers de la route. Nous demandons également aux usagers de la route de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter d'emprunter cette route.


Aux usagers, ne prenez pas de risques inutiles, respectez les mesures gouvernementales et attendez que la situation soit maîtrisée avant de reprendre votre trajet habituel.

Par Symaro Mebego de retour du lieu du drame de la falaise de Dschang pour le journal citoyen Menouactu 

.