- Ajouter le 09/07/25
- 0 Commentaire
- 970
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Les premiers matchs des 1/16 de finale de la Coupe du Cameroun ont livré leur verdict cet après-midi,
et Royal FC de Nka'ah a validé son ticket pour les 1/8 de finale en dominant Eding Sport de la Lekie sur le score de 3 buts à 1 au Stade municipal d'Edea. Les Princes de Nka'ah, emmenés par Sa Majesté Pokem Menoumbia Alexis, ont une fois de plus montré leur suprématie sur le terrain.


Malgré les récents désagréments rencontrés lors des 1/4 de finale des barrages à l'Ouest, l'équipe de Nka'ah continue de poursuivre son objectif de saison : la montée en division supérieure et un parcours notable en Coupe du Cameroun. Pour sa première participation, le club fait déjà parler de lui et les supporters ont toutes les raisons de croire en ses chances.
Cependant, le bonheur de la qualification est entaché par une décision controversée de la commission d'homologation qui a sanctionné Royal FC et son coach pour comportement antisportif, tandis que Rizière du Noun a été pénalisée. Cette décision soulève des questions, notamment sur la cohérence des verdicts rendus par la commission. En effet, si Rizière perd par pénalité et Royal par forfait, qui est donc qualifié ? La commission doit clarifier cette situation pour éviter toute confusion.

Royal FC a encore la possibilité de faire appel de la décision, et les supporters du club espèrent que justice sera faite pour permettre à leur équipe de poursuivre son aventure en Coupe du Cameroun. Pour l'heure, les Princes de Nka'ah célèbrent leur qualification et se préparent déjà pour le prochain tour.
Par Efo'o Nkong pour le journal citoyen Menouactu




