Dschang dans le noir : les habitants de Foreke-Dschang dans l'attente du retour de l'électricité

  • Ajouter le 12/01/26
  • 0 Commentaire
  • 387
  • Rédigé Par MenouActu    


Depuis le 1er janvier 2026, les populations de Foreke-Dschang, notamment celles des quartiers Nzentso, Letiapouh, Messosong et Nzemtsang, sont plongées dans le noir. Le manque d'électricité affecte gravement la vie quotidienne des familles, qui doivent fa


Les enfants ne peuvent plus étudier leurs leçons, les familles sont privées d'eau potable car les pompes d'eau ne fonctionnent plus, et les provisions gardées dans les congélateurs et réfrigérateurs sont en train de se gâter. Les pertes sont considérables pour les consommateurs, qui se demandent qui paiera ces dépenses et manques à gagner.


Pire encore, aucune communication officielle n'a été faite par les équipes d'Eneo ou les autorités de la ville pour expliquer la situation aux populations. Les habitants sont laissés dans l'incertitude et l'inquiétude.


Cependant, selon des informations obtenues, les leaders des zones concernées ont rencontré le préfet de la Menoua ce matin, qui a annoncé que Eneo travaille pour rétablir le courant électrique ce jour. Une panne aurait affecté toute la ville, ce qui aurait nécessité l'isolement de la zone.


Mais les populations se demandent pourquoi une panne peut-elle paralyser tout un secteur pendant plus de deux semaines sans dépannage. Les conséquences sont lourdes, notamment la privation de la Coupe d'Afrique des nations et des matchs du Cameroun.


Les habitants de Foreke-Dschang espèrent que la solution sera trouvée rapidement pour rétablir le courant électrique et mettre fin à leurs souffrances.


Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com


.