- Ajouter le 02/06/25
- 0 Commentaire
- 1385
- Rédigé Par ABDOULHAKIM Suivre @ABDOULHAKIM
- Mis a jour 02/06/25 à 19:00
Le village Akep, dans le groupement Fondonera, a vécu un moment historique le samedi 31 mai 2025 avec l'intronisation et l'installation de Sa Majesté Fowakep Fogwoung Jean-Claude en tant que chef traditionnel de troisième degré.
Cette cérémonie grandiose a vu la présence de nombreuses personnalités, dont le sous-préfet de Santchou et les rois de Fondonera et de Fongondeng.

Des défis à relever
Le nouveau chef est conscient des défis qui attendent le village Akep, notamment la collaboration avec les autorités administratives pour participer au développement harmonieux du village. Il devra également encourager l'élite d'Akep à investir dans leur village, lutter contre le chômage et la délinquance juvénile, ainsi que la consommation de stupéfiants.
Un engagement pour le développement
Sa Majesté Fowakep Fogwoung Jean-Claude a déjà pris des engagements importants, notamment en soutenant le premier festival culturel du peuple Fondonera prévu en décembre 2025, dont il est le coordonnateur de la commission relation publique et extérieure. Il appelle à l'unisson les fils et filles Akep à venir pour relever ensemble le défi de développement.
Un chef au service des populations
Le nouveau chef a affirmé sa disponibilité et son engagement à servir les populations et non sa chefferie. Il restera le chef des populations et sera un véritable relais d'informations entre les populations d'Akep et la hiérarchie.

Une cérémonie historique
La cérémonie d'installation a été un moment inoubliable pour les populations venues en masse pour vivre en direct cet événement historique. La fierté se lisait sur les visages des populations qui ont accueilli avec enthousiasme leur nouveau chef.
Un nouveau départ pour Akep
Avec l'installation de Sa Majesté Fowakep Fogwoung Jean-Claude, le village Akep entame un nouveau chapitre de son histoire. Le nouveau chef est déterminé à relever les défis et à travailler pour le développement harmonieux de son village. Les populations d'Akep ont désormais un nouveau leader qui sera à leur écoute et qui travaillera pour leur bien-être.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu






