- Ajouter le 23/10/25
- 0 Commentaire
- 573
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Un grave glissement de terrain s'est produit dans le groupement de Fondonera, au lieu-dit Nzensang, juste après le cours d'eau Ntseng-Letop.
Cet incident a provoqué un grand éboulement d'environ 500m d'altitude sur une base d'environ 700m, obstruant le passage aux piétons et aux motocyclistes.
Heureusement, selon les informations disponibles, il semblerait que les ouvriers qui travaillaient sur le site devaient pouvoir évacuer les lieux à temps. Toutefois, les autorités locales et le comité de développement du groupement Fondonera prennent cette situation très au sérieux et ont pris des mesures immédiates pour interdir l'accès à la zone.
Le président du comité de développement du groupement Fondonera, Guillaume Adjahoung, a annoncé l'interdiction formelle de toute activité d'extraction du sable sur le site jusqu'à nouvel ordre, ainsi que la fermeture provisoire de l'axe Ntseng-Letop/Moh-Mbong. La circulation a été déviée vers Letop Nzing'Lah.
Les autorités administratives et municipales de développement l'arrondissement de Santchou ont été informées et une demande a été faite pour le dégagement et la fouille des décombres. Les populations sont invitées à être vigilantes et à signaler toute disparition ou absence prolongée d'un voisin ou d'un membre de la famille.
Le comité de développement reste ouvert à toute collaboration pour des mesures curatives et préventives efficaces afin d'éviter d'autres catastrophes du genre.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com






