Justice à Dschang : le procès de l'affaire Etienne Sapou dit Ericosso contre Jacquis Gabriel Kemleu renvoyé au 3 Mars

  • Ajouter le 18/02/26
  • 0 Commentaire
  • 279
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 18/02/26 à 8:45

Dschang, 17 février 2026 - Le procès opposant Etienne Sapou dit Ericosso, promoteur de Saptrans Sarl, à Jacquis Gabriel Kemleu, maire de la commune de Dschang, et ses co-prévenus, a été renvoyé au 3 mars prochain.


L'audience de ce mardi 17 février 2026 a duré près de 4 heures, mais n'a pas permis au ministère public de rendre ses réquisitions en raison de l'absence de deux témoins clés.


Les débats ont vu certains accusés se faire rattraper par leurs propres mensonges, mais le procès a été reporté pour cause d'absence du conducteur d'engin et du chef service technique de la mairie de Dschang, tous deux cités dans l'affaire.


L'affaire concerne des accusations d'abus de fonction, de destruction et d'autres délits dans l'exercice de leurs fonctions. Le projet de construction d'un centre de visite technique moderne, porté par Etienne Sapou dit Ericosso, a été bloqué, entraînant des pertes importantes pour l'investisseur. De l'autre côté, la mairie estime que le site devant abriter ce projet n'est pas approprié, raison pour laquelle le permis de bâtir n'a pas été délivré depuis 2024.


La population de Dschang attend la résolution de cette affaire, qui a déjà duré plusieurs années. Le tribunal a demandé la présence obligatoire des deux témoins absents à la prochaine audience.


Par SM pour le journal citoyen MenouActu, https://www.menouactuweb.com

.