- Ajouter le 26/05/25
- 0 Commentaire
- 1200
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 26/05/25 à 15:26
Ce dimanche 25 mai 2025, l'aéroport de Koutaba a été le théâtre d'un événement majeur avec le décollage des pèlerins du département du Noun et environs à destination de la mecque.
Cette opération a été rendue possible grâce à l'impulsion du Président Paul Biya et à la collaboration entre le ministre délégué aux transports, Nji Njoya Zakariaou, le Dmdirecteur général adjoint de Camair-Co, Alexandre Fochivé, et le président directeur général de Camoco, Titafon Nji Fifen Soulé.
Les populations du Noun ont exprimé leur joie et leur fierté face à cette nouvelle opportunité qui leur est offerte. Le sultan roi des Bamoun, Sa Majesté Nabil Nforifoum Mbombo Njoya, a donné son onction à cette initiative qui symbolise un élan de solidarité et de fusion d'énergie.
Les mots clés qui ont caractérisé cette journée sont : fierté, joie, honneur et bonheur. Les espoirs sont désormais grands pour l'intensification des trafics aériens au sein de l'aéroport de Koutaba, qui devraient faciliter les déplacements vers Douala et Yaoundé.
Les populations ont exprimé leur gratitude envers le ministre délégué aux transports, le directeur général adjoint de Camair-Co et le président directeur général de Camoco, tout en élévant des prières à Allah pour la réussite de cette initiative. Cette nouvelle opportunité devrait booster les affaires et le développement économique de la région de l'ouest en général et du département du Noun en particulier.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu
.




