Lutte contre la poliomyélite: Le MINSANTE plus que jamais proche des enfants.

  • Ajouter le 26/02/24
  • 0 Commentaire
  • 721
  • Rédigé Par MenouActu    


Au-moins 95% : c'est le pourcentage minimun de sensibilisation des parents sur le vaccin contre la poliomyélite que le MINSANTE souhaite atteindre à l'Ouest du pays.


C'était lors d'une communion entre les hommes de médias de la région de l'Ouest et le MINSANTE représenté par le Dr Raoul Valéry NKENFACK, par ailleurs chef d'unité communication de coordination du programme élargi de vaccination ( PEV ).

La salle du sous-sol du fonds régional de la promotion de la santé de Bafoussam a abrité cette rencontre ce 23 Février 2024. Rencontre qui a permis au MINSANTE de briefer les journalistes de la région du soleil couchant sur les stratégies à déployer pour tutoyer le seuil de 95% au-moins de sensibilisation des parents, sur l'importance capitale à faire vacciner leurs enfants pendant ce premier tour de riposte contre la poliomyélite.

Pour cette première phase de vaccination synchronisée qui s'étendra du 01 au 03 Mars prochain sur l'étendue du territoire national et dans les pays voisins tels : le Nigeria, le Niger, le Tchad et la République Centrafricaine, le MINSANTE souhaite renforcer davantage l'immunité des enfants de 0 à 5 ans à travers le vaccin polio-oral de type 2 afin de continuer à réduire considérablement le taux d'enfants infirmes au Cameroun.


Loic Abamo pour le journal citoyen MenouActu

.