Menoua : 42 fonctionnaires de la police promus au grade supérieur, un hommage à leur dévouement

  • Ajouter le 13/12/25
  • 0 Commentaire
  • 747
  • Rédigé Par MenouActu    


La place des fêtes de Dschang a abrité ce vendredi après-midi une cérémonie de remise des épaulettes à 42 fonctionnaires de police promus au grade supérieur.


La cérémonie, présidée par Itoe Peter Mbongo, Préfet du département de la Menoua, a été l'occasion de féliciter les récipiendaires pour leur dévouement et leur travail au service de la police camerounaise.

Les 42 policiers promus comprennent 3 officiers principaux de police, 1 inspecteur principal, 7 inspecteurs de police de 2e grade, 30 gardiens de la paix principaux et 1 gardien de la paix 2e grade. Ils ont reçu leurs emplettes des mains des autorités administratives, en présence de leurs amis et familles.


"Je suis heureux pour cette consécration qui couronne de nombreuses années de travail au service de la police camerounaise sans relâche", a déclaré Casimir Japoli, désormais Inspecteur de police. "Je voudrais dire toute ma gratitude au chef de l'État qui a voulu que ceci se réalise, à ma hiérarchie et leur promettre que je vais redoubler d'ardeur pour continuer de bénéficier de la confiance qu'ils ont placée en ma modeste personne."


Eliane Jolivette, Gardien de la paix principale, a également exprimé sa gratitude : "Je suis très émue et je voudrais remercier le président de la république pour cette promotion. Je rassure ma hiérarchie et le délégué général à la sûreté nationale de toute ma détermination de continuer à servir la police camerounaise et à donner du mien pour le rayonnement de celle-ci."


À tous ces hommes et femmes qui travaillent au quotidien pour veiller au maintien de l'ordre et la paix, le directeur de publication du journal citoyen Menouactu adresse ses félicitations aux promus et les invite à continuer à travailler sans relâche pour la sécurité des citoyens et avec professionnalisme.


La cérémonie s'est terminée par un vin d'honneur offert par le commissaire central de la ville de Dschang et les promus, suivi d'agapes dans les familles et les différents arrondissements qui ont vu leurs éléments récompensés.


Par SM pour le journal citoyen Menouactu  https://www.menouactuweb.com

.