- Ajouter le 11/11/25
- 0 Commentaire
- 746
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 11/11/25 à 16:01
Un vent de contestation souffle sur la commune de Nkong-Zem! Monsieur Kana Paul, directeur émérite de Cetic et citoyen engagé, a adressé un courrier au maire de la commune, lui demandant de mettre son bilan à la connaissance du public dans un délai de se
Dans ce courrier, Kana Paul exprime son mécontentement face au manque de transparence et de communication de la part de l'équipe municipale. Il exige que le maire rende des comptes sur les actions de développement menées depuis son élection en 2020.
"Sans aucune civilité, ni respect et honneur en ma qualité de bénéficiaire des actions de développement de la mairie que vous dirigez depuis 2020, je vous demande de mettre dans un délai de Sept (07) jours votre bilan à la connaissance du public de Nkong-Ni", écrit Kana Paul, PLET hors échelle.
Le ton est donné : si le maire ne répond pas à cette demande, les populations de Nkong-Zem seront dans la rue à partir du 19 novembre 2025 pour exiger sa démission et une éventuelle poursuite judiciaire ajoute l'ex-directeur du Cetic de Fotetsa que nous avons joint au téléphone.
Monsieur Kana Paul met en garde le maire : "Ne perdez pas votre temps à vouloir me faire taire, car je n'agis pas pour demander ma part".
La balle est dans le camp du maire de Nkong-Zem. Va-t-il répondre à l'appel de la transparence et de la reddition des comptes ? Les populations de Nkong-Zem attendent avec impatience sa réponse.
Le courrier intégral
[Objet : Ultimatum]
Monsieur le Maire de la Commune de Nkong-Zem,
Sans aucune civilité, ni respect et honneur en ma qualité de bénéficiaire des actions de développement de la Mairie que vous dirigez depuis 2020, je vous demande de mettre dans un délai de Sept (07) jours votre bilan à la connaissance du public de Nkong-Ni.
Au cas où vous n'aurez aucun respect envers vos électeurs, à partir de Mercredi 19 Novembre 2025, attendez-vous à une manifestation publique dans le but d'exiger votre démission et une éventuelle poursuite judiciaire.
Ne perdez pas votre temps à vouloir me faire taire, car je n'agis pas pour demander ma part.
Bonne compréhension.
Kana Paul, PLET hors échelle
Directeur Émérite de CETIC






