- Ajouter le 02/04/25
- 0 Commentaire
- 979
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
L'Honorable Mbakam Chouga Guillaume, député de la Menoua, a une fois de plus montré son engagement envers les femmes de son arrondissement natal de Penka Michel.
Le 8 mars dernier, il a offert 3000 kg de semences de maïs pour soutenir les activités agricoles des femmes de la localité. Cette initiative est loin d'être une première, puisque le député offre régulièrement des semences, du matériel agricole et des fertilisants aux femmes de Penka Michel et de la Menoua en général depuis au moins cinq ans.
Cependant, cette année, les choses ont pris une tournure inattendue. Selon des sources dignes de foi, les fournisseurs ont livré des semences de mauvaise qualité, ce qui a suscité des interrogations sur les raisons behind cette "fausse note". Le député lui-même a déclaré avoir été dupé par un fournisseur qui a proposé des semences périmées.
Malgré cet incident, l'Honorable Mbakam Chouga Guillaume a décidé de ne pas abandonner les femmes de Penka Michel. Il a acheté plus de 8 tonnes 750kg d'engrais qui sera distribué dans les 4 groupements de Penka Michel pour les aider à rattraper leur retard et à accroître leur rendement. Cette initiative est caractéristique de l'engagement du député envers son électorat et de son souci de promouvoir le développement local.
Il est important de noter que l'Honorable Mbakam Chouga Guillaume a déjà réalisé de nombreux projets dans l'arrondissement de Penka Michel, notamment la construction de routes, de salles de classe, de marchés, ainsi que la mise en place d'un championnat de vacances pour les jeunes. Son engagement envers la communauté est indéniable, et il est clair que son action est motivée par un véritable souci de servir les autres.
Il convient de rappeler que l'Honorable Mbakam Chouga Guillaume avait déjà distribué 5 tonnes de semences de maïs l'année dernière, ce qui avait connu un franc succès. Cette initiative avait permis aux femmes de Penka Michel d'augmenter leur production et de renforcer leur sécurité alimentaire.
Comme l'a souligné le délégué minarder de Penka Michel, Émile lody Nguena, "il faut être un homme au grand cœur pour poser ce genre d'acte, surtout au moment où les semences sont rares." Il est donc important de saluer l'initiative de l'Honorable Mbakam Chouga Guillaume et de reconnaître son engagement envers les femmes de Penka Michel et de la Menoua en général.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu (https://www.menouactuweb.com)
.



