Un digne fils Fongo-Tongo dont l'exemple inspire : Boniface DONFACK, le meilleur monteur vidéo de l'histoire de la télévision nationale

  • Ajouter le 26/11/25
  • 0 Commentaire
  • 692
  • Rédigé Par MenouActu    


Dans un monde où les icônes et les pionniers sont souvent oubliés, il est important de rendre hommage à ceux qui ont contribué à bâtir notre société.


Aujourd'hui, nous voulons rendre hommage à Boniface DONFACK, un homme discret, simple et humble qui a marqué l'histoire de la télévision nationale.


Boniface DONFACK est un nom qui était familier à tous les Camerounais d'un certain âge. Il était le monteur vidéo le plus talentueux de la CRTV, et son travail a été diffusé sur toutes les chaînes de télévision du pays. Mais malgré sa notoriété, très peu de personnes connaissaient son visage.


Né à Fongo Tongo dans le département de la MENOUA, Boniface DONFACK a étudié au lycée bilingue de MOLIKO à BUEA avant de rejoindre la CRTV en tant que technicien. Il a ensuite suivi une formation de monteur au centre professionnel de la CRTV d'Ekounou et a perfectionné ses compétences en Italie.


Boniface DONFACK a travaillé avec de nombreux réalisateurs, dont Bonaventure TAKOUKAM, un cameraman talentueux qui a malheureusement quitté ce monde trop tôt. Les deux hommes se respectaient mutuellement et étaient très complices.


Au fil des ans, Boniface DONFACK est devenu une référence en matière de montage vidéo. Son génie particulier et sa touche personnelle ont séduit les téléspectateurs et les réalisateurs. On retrouve sa patte dans de nombreuses émissions de variétés, clips vidéo et programmes phares de la CRTV.


En 2008, Boniface DONFACK a décidé de relever de nouveaux défis en Amérique du Nord. Il a quitté le Cameroun pour le Canada, où il travaille aujourd'hui dans le domaine de l'informatique.


L'histoire de Boniface DONFACK est un exemple inspirant pour les jeunes Camerounais. Il montre que avec du travail, de la détermination et de la passion, on peut réussir dans n'importe quel domaine. Nous lui rendons hommage aujourd'hui pour son travail exceptionnel et son héritage qui continue de nous inspirer.

Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com


.