Unité nationale à Santchou : Une centaine d'associations défilent pour la paix et la prospérité

  • Ajouter le 22/05/25
  • 0 Commentaire
  • 1118
  • Rédigé Par MenouActu    


La ville de Santchou, située dans la plaine des Mbos, a vibré au rythme de la 53e édition de la fête de l'unité nationale, célébrée ce 20 mai 2025.


 Près d'une centaine d'associations ont défilé sur la place des fêtes, décorée aux couleurs nationales et à la touche particulière de la culture locale.

Un thème fort évocateur

Le thème de cette édition, "Armée et Nation unies pour un Cameroun vers la paix et la prospérité", a été magnifié par les participants, qui ont marché sur le macadam pour marquer leur amour à la nation camerounaise. Les élèves du primaire, secondaire et supérieur, les mouvements associatifs de jeunesse, les associations diverses et les formations politiques ont tous répondu présents à l'appel.

Des autorités satisfaites

Le sous-préfet Bidjel Honoré Walter a exprimé sa satisfaction de voir son arrondissement dans sa diversité culturelle, preuve que l'unité nationale est effective à Santchou. Il a invité les populations à rester soudées derrière le président Paul Biya, "un mandiant de la paix".

Une présence sécuritaire remarquée

Le commandant de brigade de gendarmerie de Santchou a souligné l'implication des forces de défense dans la préparation de cette célébration, avec des entraînements intensifs du 10 au 17 mai.

Une fête réussie

En présence des trois chefs de groupement, des forces vives de l'arrondissement, de l'élite politique et des ministres de culte, Santchou a fêté le 20 mai 2025 avec faste et solennité. Une belle occasion de renforcer les liens de l'unité nationale et de promouvoir la paix et la prospérité dans la région.

Par SM pour le journal citoyen Menouactu 

.