Aigle Royal de la Menoua : Quand gagner devient la seule option !!!

  • Ajouter le 12/11/23
  • 0 Commentaire
  • 819
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 12/11/23 à 13:20

<< Nous devons absolument prendre les 03 points de demain les gars, ajoutés aux 06 autres pour les deux prochains matchs à domicile >> Tels sont les maîtres mots qui ont meublé le discours du coach Olivier NANKAM ce samedi matin du côté du stade du


CENAJES de Dschang après une séance d'entraînement robotisée.

L' objectif majeur étant d'imprégner dans le mental de ses poulains la victoire. La rencontre capitale les opposant

à PWD Bamenda, un adversaire redoutable,  doit être abordée avec le plus grand des sérieux. Tous les regards du public de la Menoua et même au delà étant braqués sur le sélectionneur et ses protégés.


Après six sorties catastrophiques sanctionnées par 04 échecs et 02 nuls; le club Départemental  affiche à ce jour triste visage. Ceci au regard des piètres prestations dont les sociétaires dudit club ont fait montre  depuis l'ouverture de la saison sportive en élite One. La machine des victoires n'a pas encore été  installé visiblement. Sur leur compteur,02 petits points apparaissent.


Des mauvais résultats qui poussent plus d'un supporteur à se poser milles et une question : Qu'est-ce qui n'a pas marché en ce début de saison ? Que faut-il faire pour sauver ce club? Est-ce un recrutement fantaisiste de la part du sélectionneur?


Des enquêtes approfondies menées sur le terrain par l'organe de presse, MenouActu  nous permettent de cerner cette ambiance qui prévaut au sein de la tanière.

À ces interrogations, un foisonnement de réactions se dégage. Pour les uns, le constat est plutôt positif tant côté techniciens de la balle, que  du douzième joueur dans la tanière de cette formation. On parle d'un environnement sereins, confiants et des gens  qui regardent  dans la même direction. Et pour les autres, loin d'être un  club, Aigle est au premier plan une famille. Et de  ce fait, il est judicieux d' aller comme un seul homme  ramener les victoires au Département. Pour le Président des supporters, rien n'est encore perdu. L'espoir est au rendez-vous.


Les mauvaises prestations de aigle seraient aussi dues à des salaires flottants.

Á la question de savoir pourquoi les joueurs ont-ils des aérés de salaires, le staff  rassure.

<< C'est vrai nous avons un peu traîné avec leur paie; mais il n'y a aucun souci entre nos joueurs et nous(...) Ils sont notre priorité, et nous allons les gérer demain dimanche à l'issue de leur match>>


Des signes qui parlent d'eux même certainement. La sérénité, l' esprit de témérité sont les plus en vue dans cette formation, mais qui peine encore à négocier sa place dans cette loge A.


Effervescence à nulle autre pareille ce samedi pendant les entraînements, mise en place d'un système de jeu visiblement intéressant, renforcement technico-tactique de tous les compartiments ; c'est dire que PWD de Bamenda aura un gros morceau à croquer demain dès 13h du côté de la pelouse ARENA de Mbouda ; devant un adversaire de haut calibre.


Elmas Keukang, stagiaire à MenouActu

.