- Ajouter le 19/11/23
- 0 Commentaire
- 960
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 19/11/23 à 17:24
Laminé 3-0 par un Canon de Yaoundé ultra dominateur, ce dimanche 19 novembre, Aigle de la Menoua vient une fois de plus de montrer toute l'ampleur de ses difficultés.
Mais au-delà d'un système de jeu moribond, c'est l'état d'esprit et la forme physique des joueurs qui inquiètent et poussent s'interroger sur ce qui ne va véritablement pas.
Une rumeur de grève pesait déjà sur le club depuis le retour de Mbouda Dimanche dernier, pour une question de salaire impayé. Plusieurs joueurs auraient ainsi manifesté leur mécontentement quant au non payement de leurs dues, notamment le salaire du mois de Octobre, nous informe une source en interne.
Un mouvement de grève qui aurait d'ailleurs perturbé plusieurs séances d'entraînements, avec le boycott de certains joueurs.
Un manque de préparation qui s'est reflété lors de la rencontre face au Canon, ou plusieurs joueurs ont péché physiquement et techniquement.
L'absence de cardio, une mauvaise lecture de jeu, un repositionnement difficile de la défense notamment à l'origine du troisième but, des signes qui laissent penser que les difficultés de El PACHA sont tout aussi physiques, mentales que psychologiques.
Avec le plus grand nombre de défaites accumulées depuis le début du championnat, Aigle de la Menoua se positionne au dernier rang sur les 19 équipes des deux poules que compte le championnat, tout juste derrière Apjes.
La forte délégation des élites de la Menoua annoncée au stade ce dimanche pour pousser les poulains d'Olivier NAKAM à la victoire n'a pas suffi pour, empêcher la cuisante défaite. Aigle reste dernier de la poule A, avec 3 maigres points au compteur.
Cyrille De Fopossi
.