- Ajouter le 03/12/25
- 0 Commentaire
- 649
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
La réouverture partielle de la déviation de la Falaise de Dschang, autorisée par le gouverneur de la région de l'Ouest, Awa Fonka Augustine, est une bonne nouvelle pour les usagers et les transporteurs.
Cependant, la situation reste préoccupante, car la falaise présente toujours des dangers et les travaux de reconstruction de la traversée sont en arrêt.
Il y a un an, un double éboulement avait endeuillé plusieurs familles et coupé la route, perturbant les échanges entre les régions de l'Ouest , Sud-ouest et du Littoral. Les travaux de réhabilitation, confiés à l'entreprise chinoise China First Highway Engineering Company, visent à améliorer la stabilité de l'infrastructure et à prévenir de futurs incidents.
Mais où en est-on avec le chantier de construction de la traversée ? Selon une source, l'entreprise chinoise aurait abandonné le chantier, et les procédures de rétribution du marché seraient encore en cours pour donner le marché à un autre prestataire .
La réouverture de la déviation est limitée aux voitures utilitaires et aux véhicules de transport en commun, tandis que les engins lourds et camions transportant plus de 20 tonnes sont interdits. Les autorités doivent prendre des mesures pour garantir la sécurité des populations et des usagers, car d'autres incidents ne sont pas exclus, surtout avec l'augmentation du flux de transport en cette période d'événements dans le Grand Ouest .
Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com




