- Ajouter le 07/07/25
- 0 Commentaire
- 1064
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Un match de football a viré au cauchemar ce dimanche 6 juillet 2025 au stade omnisports de Bafoussam.
La rencontre entre Rizière du Noun et Royal de Nka'a a été interrompue à plusieurs reprises en raison du comportement antisportif des supporters et des responsables de Rizière du Noun.

Les incidents ont débuté à la 32e minute de jeu, lorsque les supporters de Rizière du Noun ont envahi le stade pour contester une décision arbitrale. Ils ont menacé les joueurs adverses et l'arbitre, qui a finalement décidé de revenir sur sa décision et d'exclure un joueur de Royal FC avec un carton rouge.
Après une brève reprise du match, les supporters de Rizière du Noun ont continué à menacer les joueurs et les responsables de Royal FC. Le président de Royal FC, le médecin et le kiné de l'équipe ont été agressés et blessés, nécessitant des soins hospitaliers.
Face à ces incidents, les responsables de Royal FC ont décidé de ne plus poursuivre la partie pour protéger la vie de leurs joueurs et de leur encadrement.

La commission d'homologation de la Ligue régionale de football de l'Ouest devra désormais statuer sur le quatrième qualifié pour les demi-finales. Mais au-delà de cette décision, c'est toute la communauté du football qui doit se poser des questions sur la violence et l'antispirit qui gangrènent certains supporters et responsables de clubs.
L'Ouest a besoin d'un beau football, pas de ces comportements indignes qui ternissent l'image de l'Afrique tout entière. La commission d'éthique doit prendre des mesures drastiques pour sanctionner ces attitudes antisportives. Les organisateurs doivent également redoubler d'efforts pour garantir la sécurité des acteurs.
Il est temps de prendre des mesures fortes pour éradiquer ce fléau qui menace l'intégrité du football dans notre région.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu
.



