La Menoua au carrefour des ambitions : le peuple, l'enjeu de toutes les convoitises.

  • Ajouter le 28/12/25
  • 0 Commentaire
  • 690
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 28/12/25 à 6:43

La Menoua, terre de contrastes et de richesses, est aujourd'hui le théâtre d'une agitation politique sans précédent.


À l'approche du double scrutin municipal et législatif de 2026, les nouveaux partis politiques fleurissent comme des champignons après la pluie, chacun brandissant son slogan de libération du peuple de la souffrance. Mais de quelle souffrance parle-t-on réellement ?


Il est légitime de se poser des questions sur les intentions réelles de ces acteurs politiques qui, jusqu'à présent, étaient restés dans l'ombre. Où étaient-ils depuis ? Pourquoi est-ce à la veille de l'élection qu'ils découvrent la souffrance du peuple de la Menoua ? Certains ont vite fait de quitter le parti au pouvoir pour ressusciter des partis politiques familiaux, connus pour leur gestion voyou et leur réputation peu crédible.


Mais le peuple de la Menoua est-il dupe ? Peut-il vraiment croire que ces hommes et femmes, qui pour certains n'ont pas pu gérer une équipe de football, soient capables de gérer une mairie comme celle  de Dschang ? Il est temps de rappeler que la politique n'est pas un jeu de hasard, mais un engagement sérieux pour le bien-être des populations.


La crise post-électorale qui a suivi l'élection présidentielle d'octobre 2025 a exposé la colère du peuple, qui en a marre du parti au pouvoir. Certains militants et sympathisants, rancuniers de leur parti, ont vite fait de chercher leur position ailleurs, pensant qu'ils peuvent prendre les mairies pour faire leurs affaires et régler leurs comptes.


Les réseaux sociaux sont aujourd'hui inondés de messages de ces nouveaux acteurs politiques, qui se présentent comme les sauveurs de la Menoua. Mais ne sont-ils pas en train de se moquer du peuple ? Une seule mairie ou circonscription de la Menoua a-t-elle besoin d'un élu importé qui ne connaît ni ne vit pas réellement les souffrances et les problèmes des populations ?


Le peuple de la Menoua doit être vigilant et ne pas se laisser berner par des promesses vides. Il est temps de faire le choix de la raison et de voter pour des hommes et femmes capables de partager les peines et les souffrances du peuple, et non des hommes d'affaires à la recherche du bénéfice.


La Menoua mérite mieux que des politiciens opportunistes. Elle mérite des leaders qui ont à cœur l'intérêt général et qui sont prêts à travailler pour le bien-être de tous. Le moment est venu de prendre la responsabilité de son destin et de choisir des représentants qui seront à l'écoute des besoins des populations.


Par SM pour le journal citoyen Menouactu 

https://www.menouactuweb.com


.