Villes propres 2025 : Dschang 2ème, Bafoussam II la ville plus propre de l'Ouest.

  • Ajouter le 12/06/25
  • 0 Commentaire
  • 1053
  • Rédigé Par MenouActu    


Le Gouverneur de la région de l'Ouest, Awa Fonka Augustine, a signé un arrêté publiant les résultats du concours régional des villes propres 2025.


La Commune de Dschang occupe la deuxième place régionale avec un total de 83,13 points sur 110, se positionnant ainsi comme la première ville propre du département de la Menoua.Cependant, certains observateurs se demandent comment les autres Communes n'ont pas pu atteindre ce niveau de propreté, notamment au regard de l'état des rues et ruelles de Dschang où les déchets ménagers jonchent souvent le sol pendant plusieurs semaines sans être enlevés.

Il faut saluer les efforts de l'équipe municipale de Dschang, dirigée par le Maire Jacquis Gabriel Kemleu Tchapgou, qui semble avoir pour ambition de rendre sa ville propre malgré l'incivisme de certains usagers.

Classement régional :

1. Commune de Bafoussam II (Mifi) : 91,92 points

2. Commune de Dschang (Menoua) : 83,13 points

3. Commune de Bangou (Hauts-Plateaux) : 82,17 points

4. Commune de Bangangté (Ndé) : 76,08 points

5. Commune de Pété-Bandjoun (Koung-Khi) : 70,75 points

6. Commune de Bana (Haut-Nkam) : 70,25 points

7. Commune de Batcham (Bamboutos) : 66,46 points

8. Commune de Magba (Noun) : 50,50 points

Félicitations au Maire de Bafoussam II 

La Commune de Bafoussam II a été sacrée ville la plus propre de la région de l'Ouest avec 91,92 points. Félicitations au Maire Lévis Dieudonné Kengni Kout et à son équipe pour ce travail remarquable ! Cette prouesse est le fruit de leur détermination à offrir un cadre de vie agréable aux populations de leur municipalité. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite du concours national 

Par SM pour le journal citoyen Menouactu 

.