Danses sportives et assimilées : les talents de l'Ouest à l'assaut de la coupe du Cameroun

  • Ajouter le 20/07/25
  • 0 Commentaire
  • 806
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 20/07/25 à 7:44

Les finales régionales de l'Ouest des danses sportives et assimilées se sont tenues ce samedi 19 juillet 2025 à la salle Manu Dibango de l'Alliance Franco-Camerounaise de Dschang.


Les compétiteurs issus de trois départements de la région (Menoua, Mifi et Ndé) se sont affrontés dans différentes catégories pour obtenir leur billet pour la coupe du Cameroun qui se tiendra le 2 août 2025 à Bertoua.

La présence des autorités administratives notamment le représentant du délégué régional des sports et de l'éducation physique de l'ouest et du directeur de l'AFCDs a été remarquée lors de cet événement, témoignant de leur soutien inconditionnel aux activités sportives et culturelles dans la région. Leur implication démontre l'importance accordée au développement du sport dans la région de l'Ouest.


Le président régional Ouest de la Fecadansa, Armand Dongmo, a joué un rôle prépondérant dans l'organisation et l'accompagnement des danseurs. Depuis plusieurs années, il œuvre sans relâche pour relever la discipline dans la région de l'Ouest. Son soutien et son implication ont été déterminants pour le succès de ces finales régionales. Il compte donner tout son possible pour une victoire de la délégation de l'Ouest à Bertoua.


Les résultats des compétitions ont révélé les talents de plusieurs danseurs. Parmi les vainqueurs, à noter :

- Couples Latines : 1er TAFING Joseph MOUKAM Maeva (Felling DS)

- Latines solo masculin : 1er GNINTEDEM Stéphane (AFC D), 2ème TAFING Joseph (Felling DS)

- Danses modernes de société couples : 1er DJOMO Romuald GOKENG Gaëlle (AFC D)


Les représentants de l'Ouest seront accompagnés par la ligue régionale de l'Ouest pour représenter la région à la coupe du Cameroun. Les compétiteurs sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire briller la région de l'Ouest.


Le président Armand Dongmo a félicité les organisateurs, les entraîneurs et les compétiteurs pour leur engagement et leur passion. Il a également exprimé son souhait de voir les liens de fraternité, de respect et d'excellence entre tous les acteurs de la danse sportive se renforcer.


La coupe du Cameroun de danses sportives s'annonce comme un événement majeur pour les passionnés de danses sportives et assimilées. Rendez-vous le 2 août 2025 à Bertoua pour suivre les compétitions.


Par SM pour le journal citoyen Menouactu (https//www.menouactuweb.com)

.