L'Ouest en pleine course : bilan et perspectives à mi-parcours.

  • Ajouter le 08/04/25
  • 0 Commentaire
  • 610
  • Rédigé Par MenouActu    


Après avoir livré les matchs de la phase aller, plusieurs clubs affichent clairement leurs ambitions, tandis que certains flirtent avec la zone rouge.


Le train de la phase aller du championnat régional de football de l'Ouest est désormais rentré en gare, avec des fortunes diverses pour les différents clubs engagés dans cette compétition.

Si on peut clairement voir certains gros calibres caracoler en tête, notamment Rizière du Noun dans la sous-poule A, Sable FC de Batié dans la sous-poule B, Renaissance du Noun au niveau de la sous-poule C, et enfin Fédéral du Noun dans la sous-poule D, il reste à se demander si le championnat régional reste l'apanage des clubs du département du Noun. D'autant plus que d'autres grands noms comme Piment de Bayangam et AS Menoua sont plutôt des dauphins.

La grande révélation de ce championnat semble être le Royal FC de Nka qui se présente comme un prétendant au Graal après quelques mois d'existence.

Quoiqu'il en soit, la phase retour promet d'être riche en émotions et en rebondissements, surtout qu'il s'agit d'une compétition à trois points.

Par Guy Paulin Pour le journal citoyen Menouactu 

.