Disparition tragique de Landry Nguemo : La ville de Dschang en état de choc.

  • Ajouter le 27/06/24
  • 0 Commentaire
  • 1023
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 27/06/24 à 19:46

C'est une foule immense qui a pris d'assaut le domicile familial des Nguemo pour se convaincre de la véracité de l'annonce de l'enfant prodige.


Sur les différents visages, on pouvait lire de l'égarement, les femmes tout en pleurs assises à même le sol, les hommes, bras croisés autour d'un géniteur qui ne savait quoi faire, tant la disparition de Landry Nguemo laisse tout le monde pantois.

Outre les membres de la famille, les voisins et autres fans de l'ancien lion sont venus marquer leur solidarité à la famille éprouvée. Landry Nguemo, même sans avoir fait son jubilé a définitivement quitté les stades au niveau d'Obala, brutalement arraché à la vie par un chauffeur ayant effectué un mauvais dépassement.

Il n'aura donc pas eu le temps de voir ce qu'est devenu son investissement en hommage à sa défunte mère. CAN House a perdu son propriétaire et ce sont des employés sans voix qui assistaient médusés aux pleurs des femmes, non sans écraser aussi quelques larmes.

Le ciel de Foréké s'est obscurci et il a plu des cordes sur la ville de Dschang, comme si la nature s'associait à la population pour exprimer sa compassion aux deux fils disparus.

L'annonce de la disparition tragique de Landry Nguemo a provoqué une onde de choc dans tous les coins chauds de la ville. Lui, qu'on voyait encore souriant hier et qu'on aurait encore souhaiter voir, a définitivement quitté la scène.

Il laisse derrière lui le souvenir d'un homme de conviction et d'un bâtisseur. Il ambitionnait d'ailleurs de lancer un centre de formation pour encadrer les jeunes footballeurs et leur garantir un avenir professionnel. Malheureusement, la faucheuse est venue s'interposer.

Carnet de route :

Tsafack Nguemo Joël Landry, c'est une carrière riche de 2005 à 2020. Du haut de ses 38 ans, il a su imposer son talent en France, notamment à l'AS Nancy Lorraine, aux Girondins de Bordeaux et à l'AS Saint-Étienne ; en Écosse au Celtic Glasgow ; en Turquie à Akhisar Belediyespor et Kayserispor ; et en Norvège à Kongsvinger IL. Il aura donc livré 376 matches en pro pour 9 buts inscrits. À cela il faut ajouter 42 sélections avec l'équipe fanion pour 3 buts inscrits.

Côté jardin :

Landry Nguemo laisse un père sans voix, suffisamment abattu ; des frères sans repères vu qu'il était le pilier de la famille, un voisinage abasourdi, mais surtout une femme et trois enfants.

Vivement que sa lumière ne s'éteigne point, surtout qu'un lion ne meurt jamais.

Guy Paulin Mbatchou pour le journal citoyen MenouActu.

.